Company Logo

Calendrier

se_module_calendrier_96 - style=background_poster - background=
<<   201609<20178 septembre 2017 >201710   >>201809
l m m j v s d
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
96201709

 

Définition du coaching

 

Le mot coaching est un terme anglo-saxon qui vient du verbe to coach, lui-même provenant du français “coche, cocher”, c'est à dire conducteur d'une voiture à cheval. Dans le coaching, le cocher, c'est à dire le coach, accompagne le passager dans son voyage mais c'est le passager qui choisit sa destination et la raison de son voyage.

 

Le coaching est une forme d’accompagnement en vue d’atteindre pour la personne des challenges, des projets qu’ils soient personnels ou professionnels. Les séances de coaching se concentrent sur le moment actuel et ne s’attardent pas sur le passé. La finalité du coaching est d’atteindre les objectifs fixés et de rendre le coaché autonome. Le coaching est une relation d’aide qui est désignée et définie dans un contrat entre un client (le coaché) et un professionnel (le coach).
Le coaching est une démarche relativement courte qui se mesure en semaines ou en mois selon le projet et non en années.

 

Le coaching individuel n’est ni du conseil ni de la thérapie, cependant ces différents ensembles de compétences et d’approches du changement peuvent être complémentaires à des séances de coaching.

 

 

Le rôle du coach

 

Le coach est un partenaire, il ne doit pas être choisi à la légère. Le coach est un expert des processus de changement humain. Il aide le client à créer ses propres solutions et à avoir accès à ses propres potentiels.

 

La technique d’accompagnement du coach est basée sur le questionnement de la personne afin qu’elle fasse les prises de conscience nécessaires au changement et à l’action. Cet accompagnement offre un espace de partage confidentiel dans une relation de confiance entre le coach et son client.

 

 

A qui s’adresse le coaching ?

 

Le coaching s’adresse à toute personne désireuse de faire évoluer sa vie personnelle et/ou professionnelle en se donnant les moyens d’exprimer au mieux son potentiel, en accord avec ses motivations, ses convictions profondes. Les personnes ayant recours à une démarche de coaching proviennent d’horizons très variés.

 

Ce qui compte dans cette démarche c’est la motivation de la personne à s’investir dans son propre développement personnel et/ou professionnel, à un moment donné de sa vie.




Coach for Her ® | Mentions légales | 2012